mercredi, juin 16, 2021
Actualités

RDC- ESU : Muhindo Nzangi nommé Premier rapporteur du conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES)

452views

Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo, Muhindo Nzangi Butondo a participé du lundi 31 Mai au vendredi 04 juin 2021 aux travaux des ministres de l’ESU de 19 pays d’Afrique à Abidjan en code d’ivoire, lors de la 37ème et 38ème sessions ordinaires du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur

Sessions jumelles sanctionnées par la nomination du ministre Ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adam Adama Diawara, à la tête dudit condeil, pour un mandat d’une année. Et le numéro un de l’enseignement supérieur congolais à été désigné par ses pairs premier rapporteur du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) .

Durant ces travaux, actualite.cd précise que les experts techniques ont présenté aux ministres un rapport détaillé reprenant les différents bilans mais aussi Les défis à relever, ces derniers avaient ainsi pris le temps d’examiner les différents points de ce rapport avant de les traduire en directives et résolutions permettant au secrétaire générale de pouvoir fonctionner sur base d’un cadre juridique.

Il sied de rappeler par ailleurs que, c’est depuis le lundi 31 Mai 2021 que les travaux préparatoires de ces sessions ont été lancés à Radisson Blu hôtel sous la présidence du Dr. Eleonore Yayi Ladekan, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du bénin, président en exercice du conseil des ministres du CAMES.

La cérémonie de clôture de ces sessions jumelées du CAMES à été marquée par la reconnaissance de l’institution des bons t loyaux service rendus par certains membres et personnalités pour son rayonnement .

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020