mercredi, juin 16, 2021
Actualités

Éruption Volcanique : Guy Loando mobilise ses troupes à la recherche des nouveaux sites d’hébergement

306views

Eruption volcanique: Guy Loando mobilise ses troupes à la recherche des nouveaux sites d’hébergement.

Faisant partie de la délégation gouvernementale ayant accompagné le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde à Goma pour apporter des solutions aux problèmes des populations victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a saisi cette occasion pour échanger avec le personnel de la division provinciale de son Ministère à Goma sur les instructions lui données par le Chef du Gouvernement en vue de trouver un site pour relocaliser les populations déplacées.

Au cours d’une séance de travail à bâtons rompus avec les cadres et agents de la division provinciale de son Ministère, Guy Loando les a d’abord mobilisés afin de mettre en place une équipe spéciale qui devra travailler avec ses experts pour trouver des nouveaux sites en vue de relocaliser les évacués. Pour ce faire, il a donné des orientations claires et fermes en rapport avec la mission lui confiée par le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde pour une gestion efficiente de la relocalisation des familles évacuées et qui ont perdu leurs logements,

Cet échange a également permis à Guy Loando d’être au parfum de leurs préoccupations. Sur le champ, le patron de l’Aménagement du Territoire en RDC a résolu certains problèmes, question de permettre à ces cadres et agents, dévoués malgré les conditions précaires de vie et de travail de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le décollage de ce secteur porteur de développement.

Le premier problème à être résolu immédiatement par Guy Loando au bénéfice du personnel de son Ministère à Goma, c’est de le doter d’un moyen de locomotion. C’est ainsi qu’il a mis à leur disposition un bus.

Visitant les installations de sa division provinciale à Goma, Guy Loando s’est rendu compte que le cadre de travail n’est pas approprié pour un bon rendement. Promiscuité des locaux, manque des fournitures et équipements des bureaux, un personnel pléthorique et impayé, A tous ces desiderata, il a promis d’apporter des solutions dans un bref délai.

Cette visite a été un réconfort et un soutien pour les cadres et agents de la division provinciale de l’Aménagement du Territoire à Goma. Ils n’ont pas caché leur satisfaction à travers, le chef de bureau Bakwaluke Leonce : «Nous avons écouté le Ministre et nous avons été très contents parce que c’est la toute première fois que nous le rencontrions. Le Ministre nous a rassuré que les choses vont marcher. Nous lui avions présenté notamment le problème des matriculés qui ne sont pas mécanisés et des nouvelles unités. Il nous a promis d’en trouver des solutions», a-t-il déclaré tout en saluant le dynamisme du Ministre d’Etat, Guy Loando: « Nous sommes très ravis parce que nous savons qu’aujourd’hui avec le Ministre qui est effectivement actif; nos conditions seront améliorées.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020