mardi, juillet 27, 2021
A LA UNE

OMS: Une forte probabilité d’augmentation de cas COVID-19 en Afrique

425views

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met en garde les structures sanitaires africaines. Au cours d’une réunion, l’OMS a lancé une alerte aux Africains de stimuler leurs capacités de soins intensifs au risque d’éviter que les structures sanitaires ne soient débordées de patients dans la mesure où on note un ralentissement sur la livraison de vaccins sur toute l’étendue du continent africain.

D’après l’Oms, de nouveaux cas de Covid-19 sont en train de resurgir en Afrique dû au non-respect de mesures barrières, l’augmentation des déplacements, des interactions sociales, à cela s’ajoute, l’arrivée de l’hiver présent en Afrique Australe.

A en croire les études de ladite organisation, ‘’Au cours des deux dernières semaines, l’Afrique a enregistré une hausse de 20 % des nouveaux cas de Covid-19, en comparaison avec la quinzaine précédente. La pandémie progresse dans 14 pays et, au cours de la semaine précédente, 8 pays ont observé une augmentation subite de plus de 30% du nombre de nouveaux cas’’.

Toujours selon leur étude, cette augmentation intervient dans un contexte où les expéditions de vaccins contre la Covid-19 commencent à se raréfier.

Rappelons que, 48,6 millions de doses ont été reçues et 31, 4 millions de doses ont été administrées dans 50 pays, rapporte « Sud Quotidien ».

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020