mercredi, juin 16, 2021
Actualités

Béni : “Les tueries de civils est un autre volcan plus dangereux” (Achille Kapanga)

81views

Après la visite du premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) Jean Michel Sama Lukonde dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu pour s’imprégner de la situation humanitaire après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier,les réactions ne cessent de tomber.

La plus récente est de l’acteur politique et notable de Beni Maître(Me)Achille kapanga qui indique que les tueries de civils à Beni au Nord-Kivu et irumu en Ituri est un autre volcan plus dangereux qui consume les innocents et sur le quel Sama Lukonde et tout son gouvernement devrait avoir un regard très particulier dans ces entités.

“Ce volcan s’appelle tuerie,massacre et ADf.Vous attends que père de famille pourquoi pas arrivé dans le milieu pour s’imprégner de la situation de sécurité de la région .Votre présence peut soulager la population de Beni”, a-t-il rassuré.

Il affirme par ailleurs que sa présence sera aussi une occasion de renforcer la sensibilisation l’État de siège en cours dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Notons que cette réaction intervient juste après l’installation de l’administrateur militaire du territoire de Beni à Oicha chef lieu du territoire de Beni ce vendredi 11 juin 2021.

Héritier kazadi, à Beni

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020