dimanche, juin 20, 2021
A LA UNE

COVID-19 : Enfin Triste vérité sur Coronavirus est connue

896views

Une étude sud-coréenne, publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine, a révélé que les porteurs asymptomatiques de Covid-19 propagent le virus de la même manière que les patients symptomatiques.

L’étude suggère que les personnes asymptomatiques infectées par le coronavirus portent des niveaux similaires de l’agent pathogène dans leur nez, leur gorge et leurs poumons que celles présentant des symptômes.

L’étude a été réalisée par une équipe de chercheurs de la faculté de médecine de l’Université Soonchunhyang en Corée du Sud. Les experts ont analysé des écouvillons prélevés sur plus de 300 patients entre le 6 et le 26 mars. Sur le total, 193 patients étaient symptomatiques tandis que 110 étaient asymptomatiques.

Selon les experts, il a été constaté que de nombreuses personnes infectées par le SRAS-CoV-2 sont restées asymptomatiques pendant une période prolongée. L’étude demande donc que toutes les personnes infectées soient isolées indépendamment des symptômes pour contenir la propagation de la contagion.

L’étude est également parmi les premières à faire la distinction entre les patients Covid-19 pré-symptomatiques et les patients asymptomatiques

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020