mercredi, juin 16, 2021
A LA UNESécurité

Nord_Kivu : L’armée dément la récente attaque ADF contre les rebelles Maï-Maï à Beni et donne sa version

184views

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont démenti l’information sur l’attaque d’un camp de cantonnement des rebelles Maï-maï du groupe de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC) à Beni

“Il n’y a jamais eu une quelconque attaque des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Kalunguta où ses environs”, affirme le lieutenant Anthony Mualushayi porte-parole des Opérations Sokola 1 Grand Nord, dans une mise au point faite ce mercredi 09 juin.

Toutefois, cet officier de l’armée reconnaît une “tentative d’attaque” contre les Maï-maï dans ce coin mais qui avait été “déjouée” par les FARDC.

Le lieutenant Anthony Mualushayi rassure que les éléments loyalistes sont en train de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité aux habitants et à leurs biens. Il appelle au même moment la population à rester calme.

Il sied de signaler que les Maï-maï dont il est question sont dans un site de cantonnement. Ils ont déjà accepté de passer par le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire (DDRC).

Le lundi 07 juin dernier, plusieurs sources même administratives ont relayé cette information de l’attaque des rebelles ADF contre les Maï-maï. Polelecd.com avait contacté un activiste pro-démocratie, monsieur Absay Kyamakya de la “Véranda Mutsanga”. Celui-ci avait confirmé la nouvelle en précisant que les Maï-maï “ont été délogés” avant que la situation ne redevienne calme plus tard dans les après-midi de ce même lundi.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020