vendredi, juillet 30, 2021
Actualités

Ituri : Félix Tshisekedi est sûr de son IGF

295views

Dans son initiative de dialogué en direct avec des citoyens représentifs de la société, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé ce samedi 19 juin 2021 avec les forces vives de la province de l’Ituri.

Au cours de cette micro conférence, les questions était liées notamment à l’état de siège, l’enroulement des jeunes, la situation économique, la pandémie de Covid-19

Sur la question économique, le President de la République a dans son intervention, felicité l’inspection générales des finances pour ses réalisations depuis son accès au poste .

“Depuis je suis là, je vous avais parlé de de deboulonnage, je vous avais parlé de lutter contre la corruption et aujourd’hui on le voit, c’est vrai que ce n’est pas encore parfait mais il y a déjà des avancées considérables. Aujourd’hui de plus en plus on sent qu’il y a la peur du gendarme donc de l’État, aujourd’hui un responsable de l’État avant de mettre l’argent de l’État dans sa poche, il réfléchit et dit si l’IGF passe par ici na Bebi [Ndlr] c’est à ça que sert l’État. Nous allons restaurer tout ça ” a déclaré Félix Tshisekedi

Par ailleurs, le President de la République a dénoncé une manière de mafia développée au sein de l’armée et des institutions de la République. Insatisfait, le CHEF de l’État souligne que la justice reste un de ventre Mou pour son administration .

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020