mercredi, septembre 29, 2021
Santé

3ème vague COVID-19 : la zone de santé d’Oicha notifie un cas positif

201views

3ème vague Covid-19 : la zone de santé d’Oicha notifie un cas positif

La zone de santé d’Oicha a enregistré son premier cas positif à la Covid-19 à la cette 3eme vague de la pandémie au pays le samedi 17 juillet 2021 dans l’air de santé de Mambabeka.

Dans sa communication après ce cas, l’administrateur assistant du territoire de Beni le lieutenant colonel Kaloni shalonga Marcel appelle la population d’oicha à ne pas paniquer car les dispositifs sanitaires ont été pris afin de limiter la propagation de cette maladie.

A lui de préciser que la parcelle où est hébergé le malade est mise en quarantaine avec tout les contacts et le malade lui-même est en isolement pour une bonne prise en charge.

11 échantillons des contacts ont été envoyé au laboratoire à Beni pour prélèvement en attendant le résultat dans 24 heures pour savoir si les autres ne sont pas atteints.

L’autorité territoriale appelle la population au respect strict des mesures barrières notamment le port obligatoire et correct des masques, les lavages réguliers de mains, la distanciation sociale et éviter les attroupements.

Précisons que c’est le 12 cas positif dans cette zone de santé depuis la déclaration de cette maladie au pays dont deux décès.

Antoine Bienvenu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020