jeudi, octobre 21, 2021
Actualités

Beni : Des morts parmi lesquels un gardien de coutume dans une attaque ADF à Muthendero

567views

Des morts parmi lesquels un gardien de coutume dans une attaque adf à Muthendero

Une nouvelle des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF a été signalée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021 à Muthendero dans le groupement Isale-Bulambo en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Plusieurs sources sur place confirme la nouvelle et dresse un bilan encore provisoire d’au moins six personnes tuées dont un gardien de coutume de Muthendero, des maisons incendiées par ces sanguinaires avec probalité d’être revu à la hausse car la fouille continue.

La nouvelle société civile congolaise fustige ce énième cas s’attaque après une autre enregistré en date du 13 septembre courant au village Makungwe dans la même chefferie.

Cette structure citoyenne souhaite voir les autorités compétentes fournir des explications claires à la population sur les attaques récurrentes dans cette partie du territoire de Beni un grenier de la ville de Butembo.

Signalons que d’autres villages de la chefferie des Bashu se vident de ces habitants craignant pour leur sécurité et s’est une désolation qu’on peut lire aux yeux de la population qui s’est rendu sur le lieu de drame.

Antoine Bienvenu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020