Les députés nationaux qui sont souvent absents aux plénières seront Invalidés selon la dernière correspondance de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC).
La motion a été votée par la majorité des Députés présents à la plénière de ce lundi 18 avril 2022. À en croire notre correspondance, n’échapperont pas à cette sanction honorables députés(e)s : Adolphe Muzito, papy nyango, Mushobekwa, Henri Mova sakani, Néhémie Mwilanya, Asani, Boniface balamage, Alfani Machozi, Aubin Minaku, Charles Nawej et bien d’autres.
https://t.co/G8t6DkTvby
Outre cette décision, il manque pas des réclamations de certains députés jugé “absenteistes” entre autres l’honorable députée Marie-Ange Mushobekwa, membre de la plateforme du Front commun pour le Congo (FCC) considere cette décision du bureau de l’Assemblée nationale est un règlement des comptes.
« Je ne fais pas partie des absentéistes. J’assiste presque à toutes les plénières, les vidéos d’archives et les listes de présence faisant foi. La décision du bureau de l’AN est un règlement des comptes pour chercher à me réduire au silence » a-t-elle lâché.
Ce même lundi 18 avril 2022 dans l’après-midi, le parti politique Éveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) dénonce une liste qui circule dans les réseaux dans laquelle le député Boniface Balamage est mentionné. Le parti ECT rappelle que son Président national a toujours pris part aux plénières de manière régulière.

Ce parti constate que c’est au lendemain de la petition initiée pour la destitution du président de la chambre basse que cette mesure a été prise. il dénonce “une planification malveillante, par certains médias interposés, d’un règlement des comptes contre l’opposition politique”
Redaction – Polelecd.com
Tél : +243858813645