Il s’appel Josué Mufula, député national de la République démocratique du Congo. Ce dernier se dit prêt à abandonner son mandat entant que député pour défendre son pays aux côtés des FARDC contre les rebelles du M23 dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Il a été militaire sous le régime de feu Mzee Laurent Désiré Kabila et devenu député élu de GOMA s’insurge contre ce qu’il appel “Agression” de la RDC par l’armée rwandaise. Il appelle à une mobilisation pour mettre en déroute les ennemis de son pays.
« S’il faudra une mobilisation générale tous azimuts de tous les congolais pour faire face aux ennemis de notre pays, nous devons montrer. Nous serons devant et si l’on peut accepter que nous réintégrons l’armée, je vais intégrer l’armée. Personnellement, je suis prêt à réintégrer, s’il le faut, l’armée pour défendre patriotiquement la terre de nos ancêtres » a-t-il déclaré cet élu de GOMA.
Celui-ci appel les congolais vivant à l’Est du pays à la vigilance pour résister à l’ennemi « Bien connu de tous. »
Pour rappel, c’est depuis quelques jours que des rebelles M23, qui seraient soutenus par l’armée rwandaise, attaquent les positions des FARDC à Kibumba, Buhumba, Bunagaba, Rumangabo et des villages environnants ces entités des territoires de Nyiragongo et Rutshuru. Après avoir déjoué les attaques de ces assaillants la situation actuelle est calme.
Sauf que les déplacés se rétrouvent sans l’eau, ni à manger. Les autorités congolaises sont appelées à venir en aide pour réconforter ces civils.
Rédaction.