Des dizaines de disparu et 443 personnes ont péri dans les inondations provoquées par la pluie qui s’est abattue le dimanche 17 avril dernier sur la côte Est de l’Afrique du Sud .
Selon un nouveau bilan ,des dizaines de personnes étant encore portées disparues dont la plupart des victimes ont été enregistrées dans la région de Durban ,ville portuaire de 3,5 millions d’habitants dans le KwaZulu-Natal (KZN) ouverte sur l’océan Indien et où s’abattent depuis une semaine de fortes précipitations provoquant crues et glissements de terrain meurtriers.
Cependant ce drame a provoqué de dégâts matériels et humains dont les familles ,des enfants ,des maisons et de biens ont été emporté.
Toutefois ,au-moins deux autres secouristes sont morts en essayant de repêcher des corps dans une rivière , a déploré la police dans un communiqué.
« Le nombre de morts s’élève désormais à 443 « , a indiqué Sihle Zikalala, le ministre de la province ,au cours d’une conférence de presse.
Il sied de savoir que le président Cyril Ramaphosa, les ministres et chefs traditionnels roi zoulou Misuzulu Zulu étaient présent sur le lieu du drame pour palper du doigt les dégâts matériels et humains enregistrés.
Boniface Malimingi Anatole en RDC