Jean Marc Kabund, ancien président intérimaire du parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a tenu une conférence de presse ce lundi 18 juillet 2022 dans sa résidence à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À la foulée, ce dernier a sévèrement critiqué le régime Tshisekedi qui se caractérise par l’amateurisme, le mensonge, le détournement et autres selon lui.
Ainsi il se déclare désormais comme “Opposant”. Il a par ailleurs considéré l’actuel chef de l’État comme un danger au sommet de l’État.
« Il est clair que Mr. Félix Antoine Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme danger au sommet de l’État » A-t-il déclaré.
« Le Chef de l’État, sa famille, personne ne peut se substituer à l’État. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir de haut et en bas. Nous allons combattre ce régime » a dit Jean Marc Kabund.
Voici quelques citations prononcé par l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund « Régime des jouisseurs, des multiples voyages du chef de l’État qui n’apportent rien au pays. Face au tableau sombre Mr Tshisekedi doit être considéré comme un danger public pour la République » a-t-il rajouté.
Cet ancien proche du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a lancé en ce jour officiellement son parti politique “Alliance pour le changement” qui fera l’opposition à Félix Tshisekedi. D’après Kabund, le Président Tshisekedi n’a ni vision ni leadership pour gérer la République démocratique du Congo.
« C’est fini, il n’y a plus rien à espérer avec le Président Tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué. Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir » a-t-il prononcé.
Joël NDEWASA