13.930 CANDIDATS PRENNENT PART À L’EPREUVE DE DISSERTATION EN HORS SESSION DES EXAMENS D’ÉTAT EDITION 2022.
Au nom de la Gouverneure intérimaire du Lualaba, en mission officielle , le ministre provincial de l’éducation, Jules Kabwit a donné le go de cette épreuve à partir du centre du groupe scolaire Hewa Bora.Dans son mot, Jules Kabwit a transmis aux finalistes le message d’encouragement de l’autorité provinciale, FIFI MASUKA SAINI qui a toujours souhaité voir les fils et filles de sa province réussir nombreux à ces épreuves dans la mesure où l’éducation demeure l’un des piliers du développement d’une Nation.
Après le déballage de la malle contenant les questionnaires, Jules Kabwit a remis à quelques candidats les d’exemplaires des sujets pour donner le ton à ladite épreuve.
Après le groupe scolaire Hewa Bora, le ministre provincial et sa délégation se sont rendus tour à tour aux centres de l’ ITA LUMIERE DU VHRIST et au complexe scolaire Espoir du quartier Latin en vue de se rassurer du déroulement normal de l’examen. L’inspecteur principal provincial ,Jean Marie Garet , a, à son tour , précisé le nombres des candidats attendus, estimés à 13.930, répartis en 4 pools dans la province éducationnelle Lualaba 1.
Ramazani Katina