Une grève des taxi de transport en commun annoncée la semaine prochaine contre les tracasseries et le favoritisme dans l’opération peinture jaune pour tout taxi dont Mr KANEZA semble intouchable et manipule tout à sa faveur.
Nous soutenons la grève annoncée pour la semaine prochaine pour obliger à Mr KANEZA de peindre aussi ses véhicules en couleur jaune comme d’autres taxis bus traqués comme des voleurs et dire NON à l’imposition de la gare privée de KANEZA toujours pourtant sa gare située à côté du rond-point signers en descendant vers l’ONC, n’a pas la capable de contenir tous les taxis taxis Bus de transport en commun de la ville de Goma.
Les taximen disent qu’ils pensaient que c’était pour des raisons d’ordre que la gare du rond-point signers a été supprimée par le commandant ville Alissa Job avec la bénédiction du Maire de la ville mais les chauffeurs victimes des tracas policières pour ce motif, y trouvent juste un favoritisme à l’aveuglette qui handicape la population et favorise des tracasseries dont ils sont victimes en dépit de leur volonté de peindre leurs Bus en couleur jaune dont l’application de la mesure semble discriminatoire.
Pourquoi imposer une gare privée de Mr KANEZA qui n’a pas la capacité de contenir tous les taxis de la ville ?
Pourquoi les autres taxis non encore peints en couleur jaune sont traqués partout dans la ville à l’exception de ceux appartenant à KANEZA ?
KANEZA est un exploitant routier comme d’autres mais il est intouchable et bénéficie de plusieurs avantages parce qu’il ami aux autorités et commandants de la ville à cause de sa fortune.
Il est inadmissible qu’une loi soit appliquée en deux poids, deux mesures dans un État qui se veut de droit.
Nous allons tout mettre en contribution pour accompagner les chauffeurs de transport en commun dans cette lutte contre le favoritisme et l’injustice dont ils sont victimes.
Nul n’est au dessus de la loi. Soit on est dans la jungle et tout citoyen s’apprend à celui qui le matraite pour des intérêts égoïstes. Ce deux, sont tous des principes de la vie qui s’appliquent selon l’intérêt de chacun.
Ramazani Katina