Ce mercredi 04 mai 2022, des criminels ont tentait braqué une agence de Wester-union sur avenue Kasa-vubu, dans la commune de Bandalungwa.
D’après les témoins, les malfaiteurs après avoir raté leurs coup de braquage, ont tués par balles réelles deux personnes, qui aurait tentait de les intercalés et, qui sont juste tombées victimes.
Dans le même sens d’information, le même mercredi des criminels ont réussi à braqué une petite maison transformé en cabine téléphonique au quartier pigeons, dans la commune de Ngaliema, sur l’avenue Okito, derrière l’alimentation Kivu.
La scène s’est déroulée en pleine journée, dans cette petite maison de cabine, y avait deux hommes et une jeune femme.
Ces criminels ont réussi à faire dormir par terre ces 2 hommes, et la jeune femme qui, par la panique a librement donné 2 sac avec l’argent aux criminels.
Ces bandits armés ont pris une moto qui traînait juste au couloir qui amène vers l’alimentation Kivu et ils ont réussi à s’en aller.
Selon les témoignages recueillis sur place, parmi ces deux criminels, l’un était habillé en pantalon bleue de la police, (Tenue de la police) et avec un masque sur son visage et l’autre en tenue civile avec cache-nez pour ne pas le reconnaître. La population suspecte les agents de la police d’être au coeur de ce braquage du quartier pigeons.
Rappelons qu’il y a pas longtemps, les internautes réagissant à nos publications (insécurités) récentes , la majorité réclamait le retour du général Célestin Kaniama au poste du commandant de la ville de Kinshasa.
Rédaction