Une finale serrée à la hauteur de l’enjeu !
Frankfort décroche la Ligue Europa ce mercredi 18 Mai au stade Sanchez-Pizjuan de Séville au terme d’un duel haletant qui a mené les deux équipes aux prolongations (1-1) puis aux tirs au but (5-4).18 mai
C’est la première fois dans l’histoire de la C3 que deux finales consécutives se jouent aux tirs au but, après Villarreal-Manchester United l’an dernier (séance remportée 11-10 par les Espagnols la saison dernière).
Renouer avec l’histoire !
L’Eintracht renoue ainsi avec l’Histoire, lui qui n’a plus été sacré en Europe depuis sa Coupe de l’UEFA en 1980 !
Après une première période où les deux formations ne sont pas parvenues à prendre le dessus au plan numérique, ce sont finalement les Glasgow Rangers qui ouvrent le score à la 57e minute de jeu sur une réalisation d’Aribo. La satisfaction ne sera que de courte durée puisque douze minutes plus tard, Borré remet les deux équipes dos à dos et permet à Francfort d’atteindre les prolongations.
Les Rangers revenaient de loin…
Les Glasgow Rangers peuvent se réjouir du parcours réalisé. Il y a dix ans en arrière, en 2011-2012, les Écossais vivaient un cauchemar avec une situation économique catastrophique, des dettes qui s’accumulent et finalement une rétrogradation en 4e division. Mais, depuis, les Rangers ont remonté doucement mais sûrement la pente, notamment grâce aux premiers pas de Steven Gerrard sur le banc.
…comme Francfort !
C’est en terrassant le FC Barcelone, en quart de finale, que les joueurs de l’Eintracht Francfort ont réveillé les supporters. L’euphorie perdure depuis la victoire en Coupe d’Allemagne en 2018 et la pandémie n’a été qu’une mise entre parenthèses. Il y a trois ans, l’aventure européenne, qui s’était arrêtée aux portes de la finale aux tirs au but face à Chelsea, futur vainqueur avait été un coup d’arrêt brutal. Une claque pour mieux se relancer cette année.
Ramazani Katina