Plus de 140 maisons ont été emportées par de vents violents ayant soufflé dans le village Nyaki situé à 9 kilomètres de Gbadolité.
Une forte délégation gouvernementale de la province conduite par le gouverneur a.i, Oscar Oshobale, a effectué le déplacement pour se rendre compte de la situation qui a prévalu dans ce village.
Accueillie par l’administrateur du territoire de Mobayi-Mbongo et le chef du village, l’autorité provinciale s’est rendue compte des dégâts considérables causés par ces vents violents qui ont laissé plusieurs ménages et leurs dépendants sans abri. En bon père de famille, le gouverneur Oshobale a remis une enveloppe importante de 2.800.000 FC au chef du village pour soulager tant soit peu les victimes.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué pour remercier le chef de l’exécutif provincial pour ce geste. » Nous remercions le gouverneur a.i Oscar Oshobale pour avoir pensé à nous. Nous lui disons merci pour cette assistance physique et matérielle en tant que bon père de famille », ont-ils dit.
Isaac Komboli à Gbadolite