La date du 17 mai, nous rappelle l’entrée de l’Alliance des forces démocratique pour la libération (AFDL) conduit par Mzee Laurent Désiré Kabila, qui par son expédition militaire, a mis fin à la dictature du Président Mobutu Seseseko.
A cet effet, parmi les personnes qui se sont souvenu de cette date, l’ex Première dame de la République démocratique du Congo Olive Lembe Kabila a rendue hommage à Mzee LD Kabila, « Qui par son expédition militaire rationnelle, a mis fin à la dictature qui ne sera plus jamais tolérée » a-t-elle laché.
« Merci à lui de nous avoir légué #Joseph Kabila, héritage précieux et homme exceptionnel grâce à qui la démocratie est devenue réalité en RDC » a-t-elle souligné sur son tweet.
Toujours dans le même angle, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Monsieur Noël Tshiani Mwana_Nvita a exprimé un sentiments de tristesse à propos de la journée du 17 mai « qui marque la chute de Mobutu par la victoire des armées rwandaises, ougandaises et burundaises sur les FARDC.» a-t-il indiqué.
« lorsque je serais président de la RDC, je supprimerais cette fête qui est une humiliation nationale » a-t-il coupé court.
RÉDACTION