La compagnie aérienne Rwandair a, à son tour annoncé ce samedi 28 mai 2022 l’annulation de tous ses vols vers Kinshasa, Lubumbashi, et Goma.
Dans un communiqué rédigé en anglais rendu public, la compagnie d’aviation s’excuse des inconvénients et des perturbations que cela peut causer à leurs clients et promet de rembourser les frais de réservation aux personnes concernées.
Traduit en français par la rédaction de polelecd.com, voici ce qui a été écrit dans ce document, « Suite à la décision du gouvernement de la République démocratique du Congo de suspendre les vols de Rwandair, Rwandair a décidé d’annuler tous les vols vers Kinshasa, Lubumbashi, et Goma avec effet immédiat. Nous sommes désolés des inconvénients et des perturbations que cela peut causer à nos clients et nous renoncerons aux frais de modification de réservation et offrirons des remboursements aux personnes concernées. Nous fournirons des mises à jour lorsque nous les aurons et serons en contact avec nos clients pour fournir une assistance là où nous le pouvons» écrit la compagnie d’aviation rwandaise dans un communiqué en anglais.

Ceci fait suite aux décisions du gouvernement congolais qui, après une réunion du conseil supérieur de la défense de vendredi 27 mai dernier a annoncé, à l’entremise de son porte-parole, le Ministre de communication et médias Patrick Muyaya au regard du soutien du Rwanda aux terroristes du M23, parmi ces décisions ;
- La suspension immédiate des vols Rwandair à destination de la RDC
- Le M23 est désormais considéré comme un “mouvement terroriste” et est exclu de discussion de Nairobi
- La mise en garde à l’égard du Rwanda.
- Convocation de l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa, Vincent Karega.
RÉDACTION