Dans ses propos lors de sa prise de parole devant les 80 sénateurs de toutes tendances politiques confondues, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi affirme qu’à chaque fois que des civils innocents sont tués à l’Est par des rebelles, c’est pour lui un jour de torture.
C’était jeudi 19 mai que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu une forte délégation de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues sous le chapiteau de la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Noter ainsi qu’au menu de cette réunion, l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu a été au centre de cette rencontre d’où le Chef de l’État a été aussi à l’écoute de ses invités sur l’évolution de cette disposition légale.

Le Président Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à éradiquer les groupes armés “avec ou sans l’État de siège”. Il a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l’implication des honorables sénateurs est indispensable pour en garantir l’efficacité sur le terrain.

Joël NDEWASA