Les étudiants ayant fui la guerre en Ukraine seront pris en charge par le gouvernement. a rassuré le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Le chef de l’État a accordé une audience à un homme d’affaires congolais vivant en Ukraine portant le nom Serge Nyangi qui a couru en aide aux plusieurs ressortissants de la RDC.

« Les étudiants congolais doivent impérativement poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union européenne qui accepteront de les accueillir » a souligné le Président congolais.
À la foulé, cet homme d’affaires congolais a sollicité auprès du chef de l’État le renforcement du budget et de la logistique dans les ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où sont réfugiés de nombreux étudiants.

Au sortir de l’audience qui lui a été accordé par le premier citoyen congolais, Serge Nyangi affirme que le Président Félix Tshisekedi a rassuré quant à son implication personnelle, pour que tous ces étudiants congolais, éparpillés dans plusieurs pays de l’Union européenne, puissent poursuivre leurs études dans établissements qui les accepteront en europe.
Joël Ndewasa